Justin Lapierre©

Toute reproduction, modification ou utilisation externe des textes, images et autres médias partagés sur ce blog est totalement interdite dans l'autorisation de Justin Lapierre, auteur de «Blog Justin Lapierre». Merci de votre compréhension.

4 février 2015

11 octobre 2011 - Les Grives solitaires

11 octobre 2011
Les Grives solitaires

La température était magnifique hier, soit le dixième jour d'octobre 2011. Le mercure frôlait les 20 degrés Celsius et Soleil nous noyait dans son bain de rayons chauds et puissants qui transperçaient parfaitement la toile azur des cieux. Je ne croyais pas pouvoir observer une espèce d'oiseau qui, d'habitude, est commune par temps grisâtre, en cette journée colorée et rayonnante...

Je marchais dans les sentiers derrière la maison, tout en observer vigoureusement les bois éclairés et sales de la forêt, ce, en quête d'attraits ornithologiques. Après quelques minutes de marche, j’aperçus, juchée sur une souche morte,  une boule plumeuse avec le poitrail tacheté brun sur beige. J'allumai donc mon Canon dans le but de prendre l'individu ailé en photos, jusqu'à ce que je réalise que c'était une jolie Grive solitaire! Je me trouvai tout de même chanceux, vu le temps ensoleillé et la période tardive de l'année, d'observer un si simple mais bel oiseau...

Plus loin, je vis deux autres Grives solitaires... Quoi demander de plus! Merci à ces trois oiseaux!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire!