Justin Lapierre©

Toute reproduction, modification ou utilisation externe des textes, images et autres médias partagés sur ce blog est totalement interdite dans l'autorisation de Justin Lapierre, auteur de «Blog Justin Lapierre». Merci de votre compréhension.

4 février 2015

13 octobre 2011 - Broquet, le bébé Grand Brochet

13 octobre 2011
Broquet, le bébé Grand Brochet

                Toujours au Lac Kempt à l’été 2011, par une autre belle journée chaudement ensoleillée, je marchais sur les côtes de l'île de notre camp familial, cherchant des cailloux à rapporter au bercail. Après quelques minutes de marche, les pieds dans l'eau, je remarquai un poisson élancé d'environ quatre ou cinq pouces de longueur qui nageait dans l'eau peu profonde où je me promenais. Je réussis à le «pêcher» avec mes mains et l'emmenai vite à la cabane, là où je le mis dans un bac d'eau...

                Je remarquai, soudainement et contre toute attente, que c'était un jeune Grand Brochet! Quelle surprise étonnante et sublime! C'était un modèle réduit parfait de l'adulte!


                Finalement, je le remis en liberté et, lendemain, sur le bord du quai, je revis mon petit protégé... Une belle découverte que j'ai fait, en fait! J'en conservai une photo en souvenir...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire!