Salut!
Désolé pour mes 4 jours sans article.
Ce lundi, j'ai pu entendre un Plongeon huard sur le Lac Taureau, face à ma maison. Ça devrait être l'un des derniers de l'année vu le gel qui approche.
Ceci dit, comme espéré dans un de mes articles récents, les Durbecs des sapins sont arrivés au Québec, entre autres sur la Côte-Nord et près du Maine (dans l'Est surtout)! Aussi, en Estrie, des Sizerins flammés ont eu la chance d'être observés. Les Plectrophanes (Bruants) des neiges sont aussi arrivés à St-Barthélémy, avec un Harfang des neiges. Un Harfang des neiges a aussi été observé à Québec. En espérant que ces espèces d'oiseaux resteront pour la saison!!!
Du côté des oiseaux rares, d'après la page du Regroupement QuébecOiseaux, on a pu étudier le comportement et tout simplement observer le rare Solitaire de Townsend à Ville Ste-Catherine. À Laval, un Chardonneret élégant (mon oiseau favori!!!) a fait son apparition ce 12 novembre. Bien sur, il y a aussi les Hérons garde-bœufs des champs de Yamachiche qui font le bonheur de plusieurs amateurs d'ornithologie.
Bonnes observations à tous!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci pour votre commentaire!