Justin Lapierre©

Toute reproduction, modification ou utilisation externe des textes, images et autres médias partagés sur ce blog est totalement interdite dans l'autorisation de Justin Lapierre, auteur de «Blog Justin Lapierre». Merci de votre compréhension.

18 novembre 2014

Souvenirs: le couple de Grands Pics

Salut à tous.

Je dédie ce post à Marie-Josée Couture, amie avec laquelle j'ai pu discuter de l'oiseau mystérieux, grandiose et commun sans que l'on ne le sache qu'est le Grand Pic...

En ce 18 novembre 2014, cela fait 1 an et 3 jours que j'ai pu avoir la chance, pour la première fois, d'observer passionnément, affectueusement et respectueusement un couple de Grands Pics, ce, sur les terres du Club de golf de Saint-Michel-des-Saints.

Je vous présente donc, dans cet article, l'histoire-photo de ces deux «tourtereaux». La série a été réalisée en tout bon respect de la nature et sans déranger le couple. J'ai pu prendre ces photos le 15 novembre 2013, après les classes (vers 16h00).

Photo#1. Marchant sur un tapis de feuilles assassinées par le froid, je vois, tout content, un Grand Pic... puis un autre, tous deux en face de moi! En-haut à la femelle et en-bas, le mâle.


Photo#2. Voici le mâle se nourrissant, au bas de l'arbre, de fourmis et d'autres insectes.


Photo#3. Surement le meilleur portrait d'oiseau que je n'ai jamais pris de toute ma vie... Et j'en suis très fier! Le mâle est reconnaissable à ses moustaches rouges, qui sont noires chez la femelle.


Photo#4. Encore le «mec», mais en vol, celui-ci présentant de beaux détails précis sur les ailes.


Merci à tous de votre visite.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire!