Justin Lapierre©

Toute reproduction, modification ou utilisation externe des textes, images et autres médias partagés sur ce blog est totalement interdite dans l'autorisation de Justin Lapierre, auteur de «Blog Justin Lapierre». Merci de votre compréhension.

3 novembre 2014

Sortie ornitho à Mandeville

Grèbe jougris en transition de plumage

Allô!

Je vous souhaite une bonne semaine avec ce Grèbe jougris en transition de plumage,
que j'ai eu la chance d'observer ce samedi lors de ma sortie avec la Société d'Ornithologie
de Lanaudière (SOL) au Lac Mandeville pour observer les migrations d'anatidés et autres...
Nous avons répertorié pas moins de 36 espèces de 10h00 à 15h40.

C'était ma deuxième sortie à ce lieu avec la SOL, et pour ma deuxième année, j'ai eu
eu l'opportunité unique de voir deux Macreuses brunes aux côtés d'une Harelde kakawi mâle.
Les 2 espèces ensemble! Je peux vous dire que la chair de poule s'est emparé assez vite de
mon corps! J'étais heureux... nous étions heureux.

Voici la liste de nos observations (en gras, les observations intéressantes):
  1. Bernache du Canada
  2. Bruant hudsonien
  3. Busard St-Martin
  4. Canard colvert
  5. Chardonneret jaune
  6. Cormoran à aigrettes
  7. Corneille d'Amérique
  8. Étourneau sansonnet
  9. Fuligule à collier
  10. Garrot à œil d'or
  11. Geai bleu
  12. Goéland à bec cerclé
  13. Goéland argenté
  14. Grand Corbeau
  15. Grand Harle
  16. Grand Héron
  17. Grèbe esclavon
  18. Grèbe jougris
  19. Harelde kakawi
  20. Harle couronné
  21. Harle huppé
  22. Junco ardoisé
  23. Macreuse brune
  24. Merle d'Amérique
  25. Mésange à tête noire
  26. Moineau domestique
  27. Petit Fuligule
  28. Petit Garrot
  29. Pic chevelu
  30. Pic mineur
  31. Pigeon biset
  32. Plongeon huard
  33. Roselin pourpré
  34. Sittelle à poitrine blanche
  35. Sittelle à poitrine rousse
  36. Tourterelle triste
Merci d'avoir fait votre tour, à bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire!