Justin Lapierre©

Toute reproduction, modification ou utilisation externe des textes, images et autres médias partagés sur ce blog est totalement interdite dans l'autorisation de Justin Lapierre, auteur de «Blog Justin Lapierre». Merci de votre compréhension.

14 novembre 2014

Nouveaux livres reçus

Bon vendredi à tous.

Hier, une amie m'a cédé les livres d'ornithologie qui appartenaient à son défunt beau-frère. La femme de cet homme (la sœur de mon amie, en fait) avait entendu parlé de moi par le biais de ma copine. Par ce fait, cette femme a promis que ces merveilleux livres allaient aboutir dans ma bibliothèque...

Je suis toujours content lorsque je reçois un cadeau, ce qui est normal. Cependant, ce présent est celui qui m'a été le plus cher, car je ressens l'âme de l'homme qui a su observer les oiseaux passionnément malgré la maladie... C'est un profondément touchant don, autant pour la sœur de ma camarade que pour moi. Merci Suzanne et Lise!

Voici la liste des ouvrages qu'on m'a cédés:
  • Lumière des oiseaux, Pierre MORENCY, Éd. Boréal/Seuil, 1992;
  • L'observation des oiseaux, Guy HUOT, Éd. Broquet, 1980;
  • Attirer les oiseaux, les loger, les nourrir, André DION (Paul F., Michel M.), Le Jour, éd., 1996;
  • Découvre les secrets des oiseaux, Jean LÉVEILLÉ, Éd. MultiMondes, 2009;
  • Lumière des oiseaux, Pierre MORENCY, Éd. Boréal/Seuil, 1992;
  • Drôles d'oiseaux, Jean LÉVEILLÉ, Éd. de l'Homme, 2007;
  • Les oiseaux... une passion!, Suzanne BRÛLOTTE, Éd. Broquet, 2010.

  • Aussi:
    • Quelques revues sur les oiseaux;
    • Quelques revues sur l'horticulture.

    Aucun commentaire:

    Publier un commentaire

    Merci pour votre commentaire!